Ce concours a pour objectif d’évaluer votre intérêt pour les Mastère : Direction artistique digitale, UX design, Développement Web , Digital marketing, brand content & vidéo, Digital marketing & data management, votre capacité à répondre à une problématique, défendre un projet, argumenter ainsi qu’évaluer votre curiosité pour l’univers professionnel du digital.
Le concours se déroule sur 2 épreuves :
1ère étape
Un test écrit, qui porte sur un exercice d’argumentation et de préparation à l’oral.
2ème étape
Un test oral de 2 épreuves :
- Un oral avec une présentation « 5 minutes pour convaincre » en continuité avec le projet écrit (5minutes-5slides) et 10 minutes de questions-réponses avec le jury
- Entretien individuel de motivation avec un responsable pédagogique
Comment se déroule une session d'admission ?
Pour candidater en Mastère Expert en Stratégie digitale, vous serez reçu en entretien individuel afin d’évaluer vos motivations.
Vous aurez à passer un test écrit (QCM et rédaction) qui nous permettra d’évaluer votre niveau de compétences dans le domaine du digital. (durée totale 2h30).
Nous vous demanderons de vous présenter à l’entretien muni de votre dossier de candidature (diplômes, CV et lettre de motivation) ainsi que des travaux digitaux, projets, book ou portfolio en ligne.
Durant cet entretien, nos chargés de d’admission évalueront vos compétences et vous conseilleront sur votre choix de spécialisation.
Nous vous apportons une réponse sous un délai d’une semaine.
Comment candidater ?
- Vous pouvez vous inscrire à une session d'admission directement sur le site de Digital Campus Paris. Un(e) chargé(e) d’admission vous contactera par téléphone afin de convenir d’un entretien.
- Vous n'êtes pas disponible lors de la prochaine session d'admission, vous devez vous munir de votre dossier de candidature que vous pouvez télécharger sur notre site puis le renvoyez par courrier (Digital Campus Paris – 8 bis rue de la Fontaine-au-Roi 75011 Paris) ou par mail à admissions@digital-campus.paris. Dès réception, un(e) chargé(e) d’admission vous contactera par téléphone pour prendre rendez-vous avec vous sur une date qui vous convient.
- Vous pouvez également candidater directement en ligne. Vous serez contacté par une personne du service admissions afin de convenir d’un rendez-vous avec vous.
Si vous vous habitez en région ou à l'étranger et que vous ne pouvez pas vous rendre à l'école pour un entretien d'admission, le service admission peut vous proposer un entretien par téléphone ou par Skype. Contactez-nous pour convenir d'un rendez-vous.
Mastère UX Design
Admission en Mastère UX Design
Admission en 1e année :
Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3), obtenu au sein d’un Bachelor ou d’une licence dans le domaine du digital, du design, des médias numériques, ou d’une école d’arts appliqués.
Vous avez obtenu 180 crédits ECTS dans une formation équivalente à celles citées ci-dessus.
Admission en 2e année :
Vous avez validé un bac+4 dans le domaine du web, du web design, de la PAO, du développement web, du marketing digital, de l’informatique ou dans des domaines pédagogiques connexes.
Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.
Modalités et délais d'accès :
Pour intégrer le Mastère UX Design les modalités d’admission sont les suivantes :
En 1e année :
- Un test d’une durée d’une heure
- Un entretien individuel de 30 min
En 2e année :
Admission sur dossier et entretien individuel
Mastère Direction Artistique Digitale
Admission en Mastère Direction Artistique Digitale
Admission en 1re année :
Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3), obtenu au sein d’un Bachelor ou d’une licence dans le domaine du digital, du design, des médias numériques et imprimés ou d’une école d’arts appliqués.
Vous avez obtenu 180 crédits ECTS dans une formation équivalente à celles citées ci-dessus.
Admission en 2e année :
Vous avez validé un bac+4 dans le domaine du web, du web design, de la PAO, du développement web, du marketing digital, de l’informatique ou dans des domaines pédagogiques connexes
Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.
En savoir plus sur la formation Mastère Direction Artistique Digitale
Modalités et délais d'accès :
Pour intégrer le Mastère Direction Artistique Digitale les modalités d’admission sont les suivantes :
En 1e année :
- Un test d’une durée d’une heure
- Un entretien individuel de 30 min
En 2e année :
Admission sur dossier et entretien individuel
Mastère Digital Marketing & Brand Content
Admission en Mastère Digital Marketing & Brand Content
Admission en 1e année :
Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3), obtenu au sein d’un Bachelor dans le domaine du digital, d’une école de commerce, de communication ou d’une école d’arts appliqués. Licences marketing, commerce ... (bases nécessaires en Vidéo et Motion Design).
Vous avez obtenu 180 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.
Admission en 2e année :
Vous avez validé un bac+4 dans le domaine du web, du web design, de la PAO, du développement web, du marketing digital, de l’informatique ou dans des domaines pédagogiques connexes.
Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.
En savoir plus sur la formation Mastère Digital Marketing & Brand Content & vidéo
Modalités et délais d'accès
Pour intégrer le Mastère Digital Marketing Brand Content et Vidéo les modalités d’admission sont les suivantes :
En 1e année :
- Un test d’une durée d’une heure
- Un entretien individuel de 30 min
En 2e année :
Admission sur dossier et entretien individuel
Mastère Digital Marketing & Data Management
Admission en Mastère Digital Marketing & Data Management
Admission en 1re année :
Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3 ), obtenu au sein d’un Bachelor dans le domaine du digital , d’une école de commerce, d’une business school ou d’une école d’informatique.
Vous avez obtenu 180 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.
Admission en 2e année :
Vous avez validé un bac+4 dans le domaine du web, du web design, de la PAO, du développement web, du marketing digital, de l’informatique ou dans des domaines pédagogiques connexes.
Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.
En savoir plus sur la formation Mastère Digital Marketing & Data Management
Modalités et délais d'accès
Pour intégrer le Mastère Digital Marketing & Data Management les modalités d’admission sont les suivantes :
En 1e année :
- Un test d’une durée d’une heure
- Un entretien individuel de 30 min
En 2è année :
Admission sur dossier et entretien individuel
Mastère Développement web
Admission en Mastère Développement web
Admission en 1e année :
Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3) en informatique ou en digital avec une option en développement (Bachelor ou Licence) et avez obtenu 180 crédits ECTS.
Admission en 2e année :
Vous avez validé un bac+4 dans le domaine du développement web et obtenu 240 crédits ECTS.
Modalités et délais d'accès
Pour intégrer le Mastère Développement Web, les modalités d’admission sont :
En 1e année :
- Une étude du dossier scolaire
- Une présentation d’un portfolio digital personnel
- Un entretien individuel de 20 minutes
En 2e année :
- Une étude du dossier scolaire
- Une présentation d’un portfolio digital personnel
- Un entretien individuel de 20 minutes
Etudiants en situation de handicap
Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Digital Campus vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.
Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
Mail contact : handicap@ggeedu.fr