Les Labs, un concentré de passion et d’expertise

Les Labs de Digital Campus concentrent le meilleur de notre expertise et de notre réseau dans les domaines du design, du marketing et du développement. Sur toute la France, Digital Campus propose à ses 2 000 élèves des conférences, une veille dédiée, des entreprises partenaires, la garantie d’un enseignement spécialisé en phase avec les besoins du marché.

LES LABS DE DIGITAL CAMPUS

Les Labs sont les 3 domaines d’expertise de Digital Campus :

  • Lab Design
  • Lab Développement
  • Lab Marketing

Événements

09
Juin

Portes ouvertes virtuelles - Spécial Mastères
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Nos rendez-vous d'admission se poursuivent en vidéo-conférence.

Je prends rendez-vous

Véritable bouillon de culture où émergent les tendances, se partagent les expertises et grandissent les talents. C’est à l’intérieur des Labs que s’élabore le meilleur de chaque domaine de compétences digitales. Lors de votre parcours, vous serez amené à choisir d’intégrer l’un des 3 Labs en fonction du domaine d’expertise que vous souhaiterez développer pendant vos études. Selon le Lab que vous aurez intégré vous aurez accès à de nombreux avantages.

DC LAB mode d’emploi – Chaque Lab

  • A un référent national
  • Est soutenu par un parrain / marraine
  • Met à disposition de nombreux projets dédiés
  • Fait vivre et partage un support de veille et de communication propre à son secteur
  • Propose un calendrier des conférences de son domaine mis à disposition pour l’ensemble des villes (toutes les conférences des labs sont diffusées en Live et/ou en différé)
  • Tient à jour un centre de ressources pédagogiques reposant sur le catalogue de formations elearning du réseau
  • A son propre comité de compétence, composé d’experts

Savoir cartographier l’univers digital

  • Découverte des métiers à travers les conférences / Digitimes proposés par les Labs

Se projeter dans sa future spécialité

  • Rendu d’une note assez courte décrivant le projet de spécialisation de chaque étudiant pour l’année suivante : expliquer les raisons d’un choix
  • À travers les projets portés par l’école, vous aurez la possibilité de choisir la compétence à mettre en œuvre parmi les 3 grands Labs
  • Les étudiants accèdent à des contenus en elearning – parcours libre

S’immerger dans le marketing, le design ou le développement

  • Selon la spécialité retenue, l’étudiant profite pleinement des contenus proposés par le Lab correspondant sur ses réseaux de diffusion réservés aux abonnés
  • Les étudiants sont invités à proposer des intervenants pour les Digitimes
  • Les étudiants peuvent créer des contenus vidéo, texte, audio qui seront repris par le Lab
  • Les meilleurs travaux des étudiants dans les Labs sont mis en avant par les Labs

Choisir son orientation en Mastère

  • Choix d’un étudiant de M2 comme parrain
  • Accès au cours en elearning
  • Accès à toutes les conférences (Tous les Labs)
  • Développer son réseau professionnel via le Lab (avec les entreprises partenaires du Lab)
  • Participation à un événement de sa future spécialité et remise d’un compte-rendu
  • Rédaction d’une note argumentant en faveur d’un choix de spécialité

Maîtriser les enjeux de sa spécialité

  • Intégration d’un Lab en fonction de sa spécialité
  • Accès direct aux actus du réseau de diffusion réservés aux abonnés
  • Mise en relation avec le réseau professionnel

Être un expert reconnu de sa spécialité

  • Participation aux interventions publiques en tant qu’expert
  • Partage de compétence à travers le DC Teach
  • Les projets coups de cœur du Start sont mis en avant par le Lab correspondant : “projet coup de cœur Lab Marketing 2019“