Pro

Module Manager web

Durée
6 semaines - 210h
Rentrée
Tout au long de l'année
Admission
Tout profil
Rythme
Classique
bachelor web bac+3 licence pro

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

JPO
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
Visite privée sur RDV
En savoir plus >>
admission
Admissions
A distance, par téléphone ou Skype
RDV possible sur le campus
En savoir plus >>
description_picto
inscriptions
A distance ou sur RDV
Il reste des places !
En savoir plus >>

Pour mener son projet multimédia à bien, un manager web se doit de connaître les méthodes de management et de gestion de projet mais aussi de maîtriser les best pratices du webmarketing visant à rentabiliser son projet, enfin, de saisir les opportunités offertes en matière de communication par la nouvelle tendance des réseaux sociaux.

Événements

21
Juillet

Portes ouvertes virtuelles
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Nos rendez-vous d'admission se poursuivent sur place ou en vidéo-conférence.

Je prends rendez-vous

Module Manager web

Pour mener son projet multimédia à bien, un manager web se doit de connaître les méthodes de management et de gestion de projet mais aussi de maîtriser les best pratices du webmarketing visant à rentabiliser son projet et de saisir les opportunités offertes en matière de communication par la nouvelle tendance des réseaux sociaux.

Déroulement de la formation

Cette formation de 6 semaines est destinée aux professionnels en poste ou en reconversion, mais aussi aux demandeurs d'emploi qui souhaiteraient acquérir de nouvelles compétences en tant que manager web.

À ce titre, le module Manager web propose de former les professionnels, en 3 parties, au webmarketing, au community management, à la conduite et au management de projets.

Webmarketing

  • Réalisation d’une étude concurrentielle et une analyse de site
  • Conception d’un site internet éditeur et e-commerce performant
  • Intérêt, utilisation et monétisation de la vidéo
  • Création d’une campagne de liens sponsorisés sur Google Adwords
  • Mise en place d’une stratégie de référencement naturel
  • Mise en place d’une campagne de publicité on-line
  • Mise en place de partenariats online et stratégie d’affiliation
  • Réalisation d’une newsletter performante
  • Réalisation d’une campagne de communication via du marketing viral
  • Intérêt du portage d’un site sur plateforme mobile (iPhone et Android)
  • Intérêt, réalisation d’une application mobile pour faire du buzz et/ou ajouter des fonctionnalités
  • Régies publicitaires sur mobiles (Google AdMob et Apple iAd etc.)
  • Mise en place de tableaux de bord
  • Suivi des statistiques, validité et interprétation des chiffres indicateurs de mesure d’un site (taux de clic, taux de transformation...)

Community management

  • Analyse de votre image de marque sur les réseaux sociaux
  • Procédures d'interventions sur votre communauté
  • Process d'écriture et mise en place de stratégies
  • Process à partir de deux exemples: Facebook et Twitter
  • Agrandir sa communauté via les réseaux : lancement d'une campagne 360, relai par les évènements IRL...
  • Mode des blogs
  • Réflexes en situation de crise
  • Campagnes d'influence
  • Conduite et management de projets multimédias

Méthodologie de gestion de projets multimédias

  • Management d’équipes multimédia
  • Budgets et évaluation des coûts de production
  • Identification et planification des tâches
  • Communication autour d’un projet multimédia
  • Relation avec les prestataires
  • Maîtriser la relation client
  • Élaboration d’un cahier des charges fonctionnelles
  • Comment créer son entreprise
  • Business plan et business model
  • Prévisions financières et financements
  • Aspects juridiques et fiscaux
  • Droit d’internet
  • Propriété intellectuelle
  • Droit des contrats
  • Travaux pratiques : jeux de rôles, rédaction de demandes de devis et d’appels d’offre, définition et rédaction d’axes stratégiques et de recommandations, conception d’un plan d’actions annuel, création d’outils facilitant la gestion d’un site ou tout autre projet multimédia au quotidien

Téléchargez la documentation

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).