Pro

Module Réalisateur web

Durée
6 semaines - 210h
Rentrée
Tout au long de l'année
Admission
Tout profil
Rythme
Classique
bachelor web bac+3 licence pro
Objectifs de la formation

Compétences visées par le module :

  • Retoucher des images avec Photoshop
  • Créer des maquettes de site web avec Photoshop
  • Savoir prototyper un site web avec les outils appropriés
  • Reconnaître et utiliser les formats d'images web courant
  • Comprendre les concepts et termes clé du web
  • Utiliser les balises html courantes
  • Créer des formulaires dans une page web
  • Comprendre et utiliser les feuilles de style en cascade
  • Créer, publier et mettre à jour un site web statique
  • Suivre les étapes de la partie conception d'un projet web
  • Organiser un site web avec les méthodes de l'architecture de l'information

 

Objectifs pédagogiques

Concevoir, par codage informatique, une solution digitale web en définissant en amont toutes ses caractéristiques fonctionnelles et visuelles, dans le cadre d'une démarche de gestion de projet.

Ce module permet de maîtriser les principaux outils de production de sites ""statiques"" : de l'élaboration des livrables nécessaires pour concevoir le cahier des charges à la mise en ligne en passant par l’élaboration d’une charte graphique et la programmation d’un site internet dans le respect des standards du web assurant ainsi pérennité, portabilité, accessibilité et référencement optimal aux projets réalisés en fin de module.

Événements

08
Septembre

Journée portes ouvertes
de 16h00 à 19h00

S'inscrire
28
Juillet

Sessions d'admission
de 14h00 à 18h00

S'inscrire

Nos rendez-vous d'admission se poursuivent sur place ou en vidéo-conférence.

Je prends rendez-vous

Vers quels métiers ?

À l’issue de la formation, vous pourrez viser les postes ou les métiers suivants en fonction des profils :

  • Graphiste web
  • Concepteur multimedia
  • Concepteur web

Les chiffres clés

Taux d'obtention : 82%

Taux d'insertion : 83%

Entreprises partenaires : 3000

*Source : enquête de placement 2018 réalisée entre janvier 2018 et mars 2018 auprès de 403 titrés Chef de projet multimédia promotions 2014-2015-2016-2017.

Taux d’obtention : 89%

Taux d'insertion : 84%

Entreprises partenaires : 3000

*Source : enquête de placement 2018 réalisée entre mars 2018 et juin 2018 auprès de 117 titrés Expert en stratégie digitale promotions 2016-2017.

La pédagogie

Cette formation à temps plein est destinée aux professionnels en poste ou en reconversion, mais aussi aux demandeurs d'emploi qui souhaiteraient acquérir de nouvelles compétences dans cette spécialité.

Notre pédagogie œuvre pour favoriser votre professionnalisation. Elle combine des enseignements théoriques et des cas pratiques, ainsi que des accompagnements spécifiques. Durant votre cursus, vous bénéficiez de :

  • Cours en présentiel animés par des intervenants experts de leur domaine,
  • Mises en pratique professionnelle, en groupe ou individuellement, sur des cas réels que vous soutenez ensuite à l’oral et à l’écrit devant un jury,
  • Rencontres avec des professionnels lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves,
  • e-learning : blended-learning dans la cadre de la pédagogie inversée et mise à disposition de cours complémentaires en ligne permettant à l'apprenant d'avancer de façon autonome dans le cadre du module "apprendre à apprendre".

Programme de la formation

  • Compréhension technique d'Internet (hébergements, serveurs)
  • Analyse graphique et ergonomique de site internet
  • Langages de développement web
  • Front Photoshop pour le web : optimisation des images, créer en comprenant les contraintes du web Méthodologie de conception de sites Internet et approche de l’UX design
  • Apprentissage des langages: HTML 5/CSS 3
  • Initiation au référencement
  • Prototypage : Axure
  • Atelier de réalisation d’un site Internet statique
  • Atelier : finalisation et présentation au jury

Les modalités d'évaluation

L’évaluation se déroule tout au long du module.

Validation du bloc compétence en fin de module

Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :

  • Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée. 

La validation et l’évaluation du travail se fera tout au long du module.

Validation du bloc compétence en fin de module

Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :

  • Modalité d'évaluation: cas pratique à partir d’une problématique d’entreprise. Le/la candidat/e doit mettre en œuvre un projet de management et de conduite du projet digital jusqu’à sa restitution et mettre en œuvre des mécanismes de reporting sur l’avancée du projet.
  • Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée. 

Prérequis et admission

Dans le cadre de la formation continue, il est demandé d'être titulaire d'un bac+2 ou disposer d'une expérience pro équivalente. La formation est accessible aussi bien pour les débutants dans le digital que pour les professionnels disposant de prérequis.

Vous devez avoir un Bac +2 avec une expérience professionnelle d'au moins 7 ans.
Ou un Bac +3 à bac +5 avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
Les modalités d'admission à la Formation Conception web sur le Titre d’Expert en Stratégie Digitale, sont les suivantes :
Un entretien individuel de 30mn avec le recruteur, permettra d’attester de la capacité du candidat à intégrer un parcours modulaire lié au Titre de niveau 7 Expert en Stratégie Digitale.

Infos pratiques

Parcours Bachelor Chef de Projet Digital
Titre de Chef de projet digital d'ECAD Consultant - IESA Multimédia, NSF 320p-326p - niveau 6, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/09/2019.

Bloc 3

Parcours Mastère Expert en Stratégie Digitale
Expert en stratégie Digitale.

Bloc 4

Certification professionnelle enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), délivrée par ECAD consultants, niveau 7, enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019.

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

Une fois ce module effectué, vous avez la possibilité de réaliser d’autres modules complémentaires dans la ville de votre choix (sous réserve de disponibilité).

3150€ TTC
Modes de financement :
Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

Les modes de financement

logo

Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

Tous nos modules

 

Module Durée Rentrées
Réalisateur web 6 semaines - 210h

Mars / Août

Webdesigner 7 semaines - 245h

Avril / Octobre

UX designer 5 semaines - 175h

Juin / Décembre

Expert Wordpress 5 semaines - 175h

Juin / Décembre

Développeur web mobile 6 semaines - 210h

Janvier / Juillet

Graphiste 5 semaines - 175h

Juin / Décembre

Motion designer 6 semaines - 210h

Janvier / Juillet

Webmarketing et Community Management 2 semaines - 70h

Tout au long de l'année

Conduite et management de projet 3 semaines - 105h

Tout au long de l'année

Stratégie digitale 7 semaines - 245h

Avril / Octobre

Communication Digitale : Formation pour les salariés 3 mois - 140h

Tout au long de l'année

 

Téléchargez la documentation

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).