Pro

Formation Stratégie digitale

Durée
7 semaines - 245h
Rentrée
Tout au long de l'année
Admission
Tout profil
Rythme
Classique
bachelor web bac+3 licence pro
Objectifs de la formation

L’augmentation permanente du nombre de produits sur le marché implique de savoir se différencier. Une capacité d’analyse stratégique est devenue incontournable pour réussir une opération de communication web.

Ce module Stratégie digitale vise donc à lier webmarketing et marketing traditionnel pour renforcer votre dispositif de communication autour de vos produits.

 

Objectifs pédagogiques

Piloter un dispositif digital et définir une stratégie digitale.

Ce module de 7 semaines apporte la maîtrise des solutions stratégiques, adaptées à la transformation digitale des entreprises.

Il permet d'apporter des réponses stratégiques aux problématiques des sociétés internes ou externes et apporte une vision complète des opérations de stratégie marketing web (référencement, CRM, réseaux sociaux, campagne adwords, etc.) visant à faire la promotion de produits et services et permettant de mesurer l’efficacité des campagnes de communication digitale sur le business model de l’entreprise.

Événements

06
Octobre

Journée portes ouvertes
de 16h00 à 19h00

S'inscrire
29
Septembre

Sessions d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire

Dernières places disponibles pour la rentrée 2021

Je prends rendez-vous

Vers quels métiers ?

À l’issue de la formation, vous pourrez viser les postes ou les métiers suivants en fonction des profils :

  • Social média manager
  • Consultant e-marketing
  • Web Stratégiste
  • Responsable marketing digital
  • Chargée de communication web

Les chiffres clés

Taux d'obtention : 82%

Taux d'insertion : 83%

Entreprises partenaires : 3000

*Source : enquête de placement 2018 réalisée entre janvier 2018 et mars 2018 auprès de 403 titrés Chef de projet multimédia promotions 2014-2015-2016-2017.

Taux d’obtention : 89%

Taux d'insertion : 84%

Entreprises partenaires : 3000

*Source : enquête de placement 2018 réalisée entre mars 2018 et juin 2018 auprès de 117 titrés Expert en stratégie digitale promotions 2016-2017.

La pédagogie

Cette formation à temps plein est destinée aux professionnels en poste ou en reconversion, mais aussi aux demandeurs d'emploi qui souhaiteraient acquérir de nouvelles compétences dans cette spécialité.

Notre pédagogie œuvre pour favoriser votre professionnalisation. Elle combine des enseignements théoriques et des cas pratiques, ainsi que des accompagnements spécifiques. Durant votre cursus, vous bénéficiez de :

  • Cours en présentiel animés par des intervenants experts de leur domaine,
  • Mises en pratique professionnelle, en groupe ou individuellement, sur des cas réels que vous soutenez ensuite à l’oral et à l’écrit devant un jury,
  • Rencontres avec des professionnels lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves,
  • e-learning : blended-learning dans la cadre de la pédagogie inversée et mise à disposition de cours complémentaires en ligne permettant à l'apprenant d'avancer de façon autonome dans le cadre du module "apprendre à apprendre".

Programme de la formation

  • Définition et mise en place de la stratégie d'entreprise
  • Planning stratégique et planning de contenus
  • Insight et processus créatif
  • Innovation digitale
  • Business model CANVAS et Start-up
  • Droit et réglementation
  • Écriture pour médias numériques
  • Stratégie de communication
  • Intelligence marketing : KPI, ROI
  • Communication évènementielle
  • Étapes clés de la construction de la stratégie digitale
  • Cas pratique et mise en situation

Les modalités d'évaluation

L’évaluation se déroule tout au long du module.

Validation du bloc compétence en fin de module

Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :

  • Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée. 

La validation et l’évaluation du travail se fera tout au long du module.

Validation du bloc compétence en fin de module

Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :

  • Modalité d'évaluation: cas pratique à partir d’une problématique d’entreprise. Le/la candidat/e doit mettre en œuvre un projet de management et de conduite du projet digital jusqu’à sa restitution et mettre en œuvre des mécanismes de reporting sur l’avancée du projet.
  • Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée. 

Prérequis et admission

Dans le cadre de la formation continue, il est demandé d'être titulaire d'un bac+2 ou disposer d'une expérience pro équivalente. La formation est accessible aussi bien pour les débutants dans le digital que pour les professionnels disposant de prérequis.

Vous devez avoir un Bac +2 avec une expérience professionnelle d'au moins 7 ans.
Ou un Bac +3 à bac +5 avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
Les modalités d'admission à la Formation Conception web sur le Titre d’Expert en Stratégie Digitale, sont les suivantes :
Un entretien individuel de 30mn avec le recruteur, permettra d’attester de la capacité du candidat à intégrer un parcours modulaire lié au Titre de niveau 7 Expert en Stratégie Digitale.

Infos pratiques

Parcours Mastère Expert en Stratégie Digitale
Expert en stratégie Digitale

Bloc 1 et 3

Certification professionnelle enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), délivrée par ECAD consultants, niveau 7, enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019.

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

Une fois ce module effectué, vous avez la possibilité de réaliser d’autres modules complémentaires dans la ville de votre choix (sous réserve de disponibilité).

3675€ TTC
Modes de financement :
Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

Les modes de financement

logo

Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

Tous nos modules

 

Module Durée Rentrées
Réalisateur web 6 semaines - 210h

Mars / Août

Webdesigner 7 semaines - 245h

Avril / Octobre

UX designer 5 semaines - 175h

Juin / Décembre

Expert Wordpress 5 semaines - 175h

Juin / Décembre

Développeur web mobile 6 semaines - 210h

Janvier / Juillet

Graphiste 5 semaines - 175h

Juin / Décembre

Motion designer 6 semaines - 210h

Janvier / Juillet

Webmarketing et Community Management 2 semaines - 70h

Tout au long de l'année

Conduite et management de projet 3 semaines - 105h

Tout au long de l'année

Stratégie digitale 7 semaines - 245h

Avril / Octobre

Communication Digitale : Formation pour les salariés 3 mois - 140h

Tout au long de l'année

 

Téléchargez la documentation

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).