L’augmentation permanente du nombre de produits sur le marché implique de savoir se différencier. Une capacité d’analyse stratégique est devenue incontournable pour réussir une opération de communication web.
Ce module Stratégie digitale vise donc à lier webmarketing et marketing traditionnel pour renforcer votre dispositif de communication autour de vos produits.
Retrouver ce module et toutes les sessions sur moncompteformation.gouv.fr :
Module Stratégie digitale
Ce module de 7 semaines apporte la maîtrise des solutions stratégiques, adaptées à la transformation digitale des entreprises.
Il permet d'apporter des réponses stratégiques aux problématiques des sociétés internes ou externes et apporte une vision complète des opérations de stratégie marketing web (référencement, CRM, réseaux sociaux, campagne adwords, etc.) visant à faire la promotion de produits et services et permettant de mesurer l’efficacité des campagnes de communication digitale sur le business model de l’entreprise.
Déroulement de la formation
Cette formation de 7 semaines est destinée aux professionnels en poste ou en reconversion, mais aussi aux demandeurs d'emploi qui souhaiteraient acquérir de nouvelles compétences en tant que stratégiste digital.
- Définition et mise en place de la stratégie d'entreprise
- Planning stratégique et planning de contenus
- Insight et processus créatif
- Innovation digitale
- Business model CANVAS et Start-up
- Droit et réglementation
- Écriture pour médias numériques
- Stratégie de communication
- Intelligence marketing : KPI, ROI
- Communication évènementielle
- Étapes clés de la construction de la stratégie digitale
- Cas pratique et mise en situation