Dans le cadre d’une création d’entreprise ou de la digitalisation d’une entreprise, la stratégie digitale s’inscrit au cœur du plan de communication et de la stratégie de marque.
Cette formation permet à tous les managers d’appréhender ses plans d’actions touchant différents supports et domaines (site web, blog, réseaux sociaux, application mobile, webmarking…), d’en définir les objectifs, le (ou les) positionnement(s), le marketing et la maitrise des indicateurs de performance.
- Votre programme est construit sur mesure en collaboration avec nos experts à partir d’une base modulaire qui tient compte de vos besoins, de votre projet de formation, des objectifs visés et de vos prérequis, pour un maximum d’efficacité. Viennent s’ajouter aux modules Stratégie digitale et manager web, deux modules techniques de votre choix.
- Le passage du titre a pour objet la création d’une stratégie digitale et de communication sur un projet défendu par le candidat lors d’une soutenance devant un jury d’experts. Pour atteindre cet objectif, les stagiaires suivent en plus de leurs cours des séances de coachings collectifs et individuels. Elles sont organisées autour d’un collège d’experts à l’image d’une agence de communication permettant au stagiaire de concevoir cette stratégie et de s’investir dans sa mise en œuvre.
- Financement : cette formation peut être financée dans le cadre d’un CPF de transition (ancien CIF), dans le cadre d’un CSP (Contrat de Sécurisation Pro), dans le cadre d’un congé de reclassement, de mobilité, HTDP (formation hors temps de travail), dans le cadre d’un PSE, PRO –A (ancienne période de professionnalisation), CPF (ancien DIF), Financement personnel, AIF, AIRE…
- Public : salarié, cadre, demandeur d’emploi bénéficiant d’un bac+3 ou d’une expérience professionnelle équivalente. Le fait de posséder des connaissances en communication et en marketing seraient un plus
- Pré-requis : pratique de l’informatique
- Niveau : débutant ou initié