Quels sont les débouchés en marketing digital ?

parcoursup bachelor web

Grâce aux avancées de la technologie, les métiers du web figurent parmi les plus sollicités du marché. Le secteur du marketing digital constitue l’un des domaines où les débouchés sont nombreux et où le recrutement s’effectue en masse.

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Le digital marketing constitue l’ensemble des missions e-marketing permettant d'interagir avec les clients et/ou les prospects. La majorité des entreprises se servent des différents canaux digitaux à l’instar des moteurs de recherche comme Google, des réseaux sociaux, des sites web ou des services de mailing. L’e-marketing permet aux sociétés de bâtir une présence et de promouvoir leur notoriété sur internet. Cette technique numérique offre de nombreux avantages aux entreprises de toute taille et avec différents moyens financiers.

Événements

21
Juillet

Portes ouvertes virtuelles
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Nos rendez-vous d'admission se poursuivent sur place ou en vidéo-conférence.

Je prends rendez-vous

Quels sont les débouchés du marketing digital ?

Le marketing digital génère de nombreux métiers liés à l’exploitation du numérique. Les missions varient en fonction de la demande de l’annonceur et du support à promouvoir (marque, produit, enseigne, etc.). Il est important d’effectuer une veille continuelle dans ces domaines liés au numérique qui se développent en permanence.

Par ailleurs, comme dans toutes les autres professions, le salaire des professionnels du marketing digital, consultant ou salarié, évolue selon l’expérience et la complexité des tâches. Ce salaire peut aller de 34 000 à 65 000€ brut par an.

  • Data scientist/Data analyst

Le Data analyst ou scientist est le spécialiste du Big Data qui recueille, analyse et exploite les données indispensables à la mise en place d’une base de données.

  • Traffic manager

Le Traffic manager est un professionnel du marketing opérationnel, dont le métier consiste à planifier, élaborer et animer les campagnes publicitaires.

  • Growth manager

Le Growth manager est spécialisé dans l’analyse des données quantitatives et qualitatives des utilisateurs dans le but de mettre en place un processus de croissance de la visibilité efficace.

Sa principale mission est de positionner une société dans l’univers numérique et d’élaborer une stratégie de communication efficace adaptée aux produits ou aux services proposés.

  • Responsable CRM

Ce responsable s’occupe de la gestion de la relation client, de l’amélioration des services et de trouver une solution adaptée pour fidéliser la clientèle.

Il coordonne les tâches confiées à son équipe lors de la création, la mise en œuvre et la gestion de projets numériques d’une entreprise.

Ce professionnel est le responsable des échanges en externe avec les internautes sur les réseaux sociaux, blogs et autres plateformes de partage.

  • Brand manager

Ce coach d’entreprise a pour mission de veiller sur l’image de marque de la société.

  • Social media manager

Opérant essentiellement sur les réseaux sociaux, ce technicien gère la réputation de la marque et décide de la stratégie de communication à adopter.

  • Responsable marketing digital

Il détermine la stratégie numérique à adopter par l’entreprise pour atteindre ses objectifs qualitatifs et quantitatifs.

L’actualité de Digital Campus Paris

Rentrée 100% garantie
Actualité

Rentrée 100% garantie

02 Juin 2020
zerocorona
Actualité

Coronavirus : 130 étudiants mobilisés pour l’Afrique

29 Avril 2020
Découvrir Digital Campus à distance
Actualité

Découvrir Digital Campus à distance

22 Avril 2020

Voir toute l'actualité