Quels sont les débouchés dans le web ?

parcoursup bachelor web

Depuis son émergence, Internet génère des millions d’emplois et offre une multitude de perspectives dans divers domaines. En effet, les postes à pourvoir dans ce milieu concernent aussi bien la communication que le commerce, mais également l’informatique, la logistique ou le graphisme.

Qu’est-ce que les métiers du web ?

En France, presque toutes les entreprises disposent d’un site web administré en interne ou par un freelance. L’univers d’Internet étant en perpétuelle évolution, il génère de nombreux débouchés et recherche constamment de nouveaux spécialistes. Les missions et les rôles des professionnels des métiers du web relèvent parfois d’une technicité qui nécessite une formation spécifique dans le domaine. Pluriels, enrichissants, et en perpétuel mouvement, voici un panorama des
différents débouchés du web.

Événements

21
Juillet

Portes ouvertes virtuelles
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Nos rendez-vous d'admission se poursuivent sur place ou en vidéo-conférence.

Je prends rendez-vous

Quels sont les débouchés dans le web ?

Les débouchés générés par internet sont nombreux. Ils varient en fonction des missions à réaliser ainsi que du rôle assuré par le professionnel. Le salaire proposé pour un poste peut également s’avérer attractif aussi bien dans le cadre d’un travail en freelance qu’au sein d’une entreprise.

Le Chef de projet digital figure parmi les métiers les plus plébiscités. Le rôle du titulaire de ce poste consiste à diriger et à encadrer une équipe opérant sur un projet numérique. La gestion du risque et la capacité d’anticipation sont des compétences requises pour exercer cette profession.

  • Consultant web

Les missions du Consultant web sont basées sur l’analyse et l’évaluation des besoins des utilisateurs pour proposer des solutions adaptées aux annonceurs. Son salaire est estimé entre 35 000 et 80 000 € par an.

  • Manager web

Le poste de Manager web s’inscrit également parmi les plus importants de l’univers d’internet. Il s’agit d’un ingénieur en systèmes d’informations dédiés à la gestion d’entreprise, au commerce ou à la communication.

    • Traffic manager

    Ce poste est disponible auprès des agences de webmarketing et de référencement, des agences de communication et de publicité ainsi que les entreprises d’e-commerce. Ce professionnel gère les flux de visiteurs sur un site web.

    Ce technicien opère essentiellement via les réseaux sociaux et professionnels. Il anime les échanges avec les utilisateurs.

    Le développeur web conçoit les sites web ou les applications mobiles. Il résout également les problèmes relatifs à l’exploitation du site.

    Ce professionnel s’occupe du design graphique d’un site et réalise tous les éléments permettant d’identifier la plateforme.

    Le Directeur artistique se charge de la conception, de la négociation et du suivi technique des contenus audiovisuels d’une entreprise.

    • Webmarketeur

    Avec ses compétences en marketing, le webmarketeur déploie toutes les mesures nécessaires pour augmenter le trafic et la vente sur un site.

    • Chef de projet CRM

    Il s’agit du responsable de la relation client d’un site d’e-commerce, de banque, d’assurance ou de télécommunication.

    • Data scientist

    Ce spécialiste de la gestion du Big Data ou données massives extrait les informations mises à disposition par les services web pour les exploiter en faveur de l’entreprise.

    L’actualité de Digital Campus Paris

    Rentrée 100% garantie
    Actualité

    Rentrée 100% garantie

    02 Juin 2020
    zerocorona
    Actualité

    Coronavirus : 130 étudiants mobilisés pour l’Afrique

    29 Avril 2020
    Découvrir Digital Campus à distance
    Actualité

    Découvrir Digital Campus à distance

    22 Avril 2020

    Voir toute l'actualité