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Formation professionnelle
Marketing Digital Stratégique et Opérationnel

Formation professionnelle Marketing Digital Stratégique et Opérationnel
Formation professionnelle Marketing Digital Stratégique et Opérationnel
Formation professionnelle : Marketing Digital stratégique et opérationnel

Vous rêvez de mieux comprendre vos clients ? Vous souhaitez vous adresser à eux au bon moment, de la bonne manière et délivrer le bon message ?

Vous voulez proposer des campagnes marketing et de communication disruptives centré sur l’expérience client ? Vous ambitionnez d’être LE catalyseur de la créativité dans votre organisation, et ainsi permettre de capitaliser sur les idées de vos collaborateurs et parties prenantes ?

Rejoignez la formation professionnelle Marketing Digital stratégique et opérationnel pour acquérir en une année toutes les compétences nécessaire au développement d'une stratégie marketing digital.

Objectifs de la formation Marketing Digital stratégique et opérationnel

Cette formation vous donnera les compétences, outils et méthodologies nécessaires à la réalisation de vos ambitions et au soutien des besoins de votre organisation.

A l’issue de votre formation, vous serez capable de :

  • Réaliser l’analyse et conception du positionnement éditorial d’une marque et de sa stratégie marketing
  • Concevoir et déployer un business model adapté et proposer une expérience client innovante,
  • Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnel
  • Piloter la stratégie de marketing digital via la data et l’analytics,
  • Piloter des projets et manager des équipes

Vers quels métiers ?

Cette formation permet aux futurs diplômés de se spécialiser dans les métiers du marketing digital avec une dominance forte pour les métiers de l’emploi/compétences.

A l’issue de leur formation, vous pourrez exercer en tant que :

  • Chargé / Chargée de projet marketing
  • Chef de Projet Digital
  • Chargé de Communication digital
  • Responsable marketing digital stratégique et opérationnel
  • Responsable marketing innovation
  • Responsable de marque

Après 3 à 5 ans d’expérience professionnelle, vous pourrez évoluer vers des postes de :

  • Manager de contenus de marque
  • Directeur / Directrice du marketing
  • Directeur de projet marketing Web marketer
  • ...

Session d'admission

Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

Mardi 21 Mai

Mardi 21 Mai

Pédagogie

Afin de favoriser votre professionnalisation, notre pédagogie combine enseignement des fondamentaux, mises en pratique et accompagnements spécifiques. Pendant votre formation, vous bénéficiez ainsi de :

  • Cours en classe animés par des professeurs ou des intervenants professionnels experts dans leur domaine.
  • Mises en situation professionnelle en travail collectif ou individuel sur des cas réels proposés par une entreprise partenaire ou des cas représentatifs. Vous présenterez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit.
  • Coaching individuel vous permettant de faire un bilan de vos compétences et de vos ressources professionnelles
  • Rencontres avec des professionnels à travers des afterworks, des conférences, l'intervention d'anciens élèves...
  • Accompagnement en e-learning

Dites-nous en plus !

Définissons ensemble un parcours de formation sur-mesure

Échangeons sur votre profil, votre parcours et vos aspirations pour définir le parcours qu'il vous faut pour vous former aux métiers du numérique.

Programme

La Formation est organisée autour des matières suivantes :

  • UE 1 : Conseil stratégique et pilotage de la performance online
    • Stratégie Marketing
    • Management stratégique des organisations
    • Statistics and data analysis
    • Traffic management
    • M-commerce
  • UE 2 : Innovation et business model
    • Business models innovants
    • Droit du numérique et protection des données
    • Customer relationship management & Big data
  • UE 3 : Outil de veille stratégique
    • Comportements du Consommateur à l'ère digitale
    • Web data mining & Business intelligence
    • Etudes qualitatives
    • Etudes quantitatives
  • UE 4 : Communication & marketing
    • Brand Content
    • Digital branding & community management
    • Comportement humain dans les organisations
  • UE 5 : Management d'équipe marketing et transverses
    • Management et gestion du multiculturel
    • Gestion projet de transformation
    • Risk management
    • Prise de parole en public – Posture managériale

Modalités d'évaluation

Tout au long de votre formation, des évaluations formatives vont seront proposées sous la forme de projet. L’objectif est simple : vous préparez au mieux à l’obtention de la certification et vous permettre de vous positionner dans l’acquisition de vos compétences.

A l’issue de votre formation, vous passerez des épreuves certifiantes permettant l’obtention de votre certification professionnelle. Les épreuves s’articulent autour de mises en situation professionnelle avec restitution d’un dossier écrit et restitution orale devant un jury professionnel.

Durée de la formation

La formation Marketing Digital stratégique et opérationnel s’effectue sur 1 année.

Prérequis et admission

Cette formation est ouverte aux :

  • Personnes détentrices d’un niveau 6 ou ayant validé entre 180 et 240 crédits ECTS dans une filière liée au marketing, la communication, le design, le commercial, ou la gestion de projet.
  • Personnes ayant au moins 3 ans d’expérience professionnelle (stage, alternance, CDD, CDI, intérim…) dans le domaine d’activité ou dans un domaine périphérique.

 

Modalités et délais d'accès

Les admissions se font sur dossier et concours avec plusieurs sessions de concours d’admission organisées dans l’année.

Vos résultats vous sont communiqués sous un délai de 7 à 10 jours.

Infos pratiques

Titre de Responsable marketing digital stratégique et opérationnel de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36460 par décision du Directeur Général de France Compétences du 1er janvier 2022.

Cette formation prépare à l’obtention d’un niveau 7 « Responsable Marketing digital stratégique et opérationnel ». A l’issue de votre formation, vous intègrerez le marché de l’emploi à des niveaux d’autonomie et de responsabilité visée par la formation.

Vous avez déjà obtenu ailleurs un titre RNCP d'un niveau et d'une spécialité similaire et notre titre vous intéresse ? Vous pouvez nous demander une équivalence totale ou partielle. La demande doit être effectuée via la page contact.

Une fois votre modulé terminé, vous pouvez également poursuivre sur d’autres modules complémentaires, dans l’une des villes qui les proposent.

Les blocs de compétences sont capitalisables, c’est-à-dire qu’ils sont acquis les uns indépendamment des autres.

L’obtention de la certification est conditionnée à la validation de l’ensemble des blocs de compétences.

La Formation Marketing Digital stratégique et opérationnel est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation), au CPF transitionnel ainsi qu'aux aides de Pôle Emploi.

Septembre

5000
Conventions de stages/an
3000
entreprises partenaires
95,5%
de taux d'insertion

Accessibilité aux personnes handicapées

Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? L’ESG vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation. Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.

Votre contact : notre référent handicap

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International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).