Pro

Module Webmarketing et Community Management

Durée
2 semaines - 70h
Rentrée
Tout au long de l'année
Admission
Tout profil
Rythme
Classique
bachelor web bac+3 licence pro
Objectifs de la formation

Marché en constante évolution, le web nécessite des connaissances particulières afin d’être analysé, marketé et exploité de manière efficace.
Découlant naturellement de la multiplication des réseaux sociaux et de leur importance croissante, ce module Community manager permet de les appréhender et les maîtriser pour créer une communication performante.

 

Objectifs pédagogiques

Analyser la demande d'un client et proposer un dispositif digital adapté à ses besoins et à la cible visée et définir les caractéristiques du projet correspondant.
Déployer une stratégie webmarketing à partir de l’étude des comportements et usages numériques d’une ou plusieurs cibles utilisateurs.

Faire vivre et rentabiliser un site web suppose de maîtriser non seulement les outils techniques de réalisation, mais aussi d’élaborer et de mettre en oeuvre une stratégie commerciale et marketing pour assurer son développement et sa pérennité.

Depuis quelques années, l'influence des réseaux sociaux n'a cessé d’augmenter. La formation Community manager a pour objectif d'optimiser vos performances dans ce domaine de plus en plus complexe, de valoriser l'image de votre marque via les réseaux sociaux et de se rapprocher de ce domaine spécifique : le community management.

Grâce à ce module, le professionnel pourra faire les bons choix pour assurer la rentabilité de son projet multimédia en analysant et en exploitant de manière efficace toutes les ressources mises à sa disposition.

Événements

08
Septembre

Journée portes ouvertes
de 16h00 à 19h00

S'inscrire
28
Juillet

Sessions d'admission
de 14h00 à 18h00

S'inscrire

Nos rendez-vous d'admission se poursuivent sur place ou en vidéo-conférence.

Je prends rendez-vous

Vers quels métiers ?

À l’issue de la formation, vous pourrez viser les postes ou les métiers suivants en fonction des profils:

  • Content Manager
  • Digital Marketeur

Les chiffres clés

Taux d'obtention : 82%

Taux d'insertion : 83%

Entreprises partenaires : 3000

*Source : enquête de placement 2018 réalisée entre janvier 2018 et mars 2018 auprès de 403 titrés Chef de projet multimédia promotions 2014-2015-2016-2017.

Taux d’obtention : 89%

Taux d'insertion : 84%

Entreprises partenaires : 3000

*Source : enquête de placement 2018 réalisée entre mars 2018 et juin 2018 auprès de 117 titrés Expert en stratégie digitale promotions 2016-2017.

La pédagogie

Cette formation à temps plein est destinée aux professionnels en poste ou en reconversion, mais aussi aux demandeurs d'emploi qui souhaiteraient acquérir de nouvelles compétences dans cette spécialité.

Notre pédagogie œuvre pour favoriser votre professionnalisation. Elle combine des enseignements théoriques et des cas pratiques, ainsi que des accompagnements spécifiques. Durant votre cursus, vous bénéficiez de :

  • Cours en présentiel animés par des intervenants experts de leur domaine,
  • Mises en pratique professionnelle, en groupe ou individuellement, sur des cas réels que vous soutenez ensuite à l’oral et à l’écrit devant un jury,
  • Rencontres avec des professionnels lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves,
  • e-learning : blended-learning dans la cadre de la pédagogie inversée et mise à disposition de cours complémentaires en ligne permettant à l'apprenant d'avancer de façon autonome dans le cadre du module "apprendre à apprendre".

Programme de la formation

  • Introduction Webmarketing
  • Veille référentielle, sectorielle, technologique
  • Médias sociaux
  • Community management
  • SMA : Social Media Advertising
  • RP 2.0 : relation presse 2.0
  • Referencement naturel : SEO
  • Reférencement payant : SEA
  • Display
  • Marketing mobile et performance
  • Suivi des statistiques, validité et interprétation des chiffres indicateurs de mesure d’un site (taux de clic, taux de transformation...)
  • Atelier projet
  • Présentation de projet devant jury

Les modalités d'évaluation

L’évaluation se déroule tout au long du module.

Validation du bloc compétence en fin de module

Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :

  • Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée. 

La validation et l’évaluation du travail se fera tout au long du module.

Validation du bloc compétence en fin de module

Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :

  • Modalité d'évaluation: cas pratique à partir d’une problématique d’entreprise. Le/la candidat/e doit mettre en œuvre un projet de management et de conduite du projet digital jusqu’à sa restitution et mettre en œuvre des mécanismes de reporting sur l’avancée du projet.
  • Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée. 

Prérequis et admission

Dans le cadre de la formation continue, il est demandé d'être titulaire d'un bac+2 ou disposer d'une expérience pro équivalente. La formation est accessible aussi bien pour les débutants dans le digital que pour les professionnels disposant de prérequis.

Vous devez avoir un Bac +2 avec une expérience professionnelle d'au moins 7 ans.
Ou un Bac +3 à bac +5 avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
Les modalités d'admission à la Formation Conception web sur le Titre d’Expert en Stratégie Digitale, sont les suivantes :
Un entretien individuel de 30mn avec le recruteur, permettra d’attester de la capacité du candidat à intégrer un parcours modulaire lié au Titre de niveau 7 Expert en Stratégie Digitale.

Infos pratiques

Parcours Bachelor Chef de Projet Digital
Titre de Chef de projet digital d'ECAD Consultant - IESA Multimédia, NSF 320p-326p - niveau 6, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/09/2019.

Bloc 1 et 2

Parcours Mastère Expert en Stratégie Digitale
Expert en stratégie Digitale.

Bloc 4

Certification professionnelle enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), délivrée par ECAD consultants, niveau 7, enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019.

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

Une fois ce module effectué, vous avez la possibilité de réaliser d’autres modules complémentaires dans la ville de votre choix (sous réserve de disponibilité).

1575€ TTC
Modes de financement :
Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

Les modes de financement

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Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

 

Module Durée Rentrées
Réalisateur web 6 semaines - 210h

Mars / Août

Webdesigner 7 semaines - 245h

Avril / Octobre

UX designer 5 semaines - 175h

Juin / Décembre

Expert Wordpress 5 semaines - 175h

Juin / Décembre

Développeur web mobile 6 semaines - 210h

Janvier / Juillet

Graphiste 5 semaines - 175h

Juin / Décembre

Motion designer 6 semaines - 210h

Janvier / Juillet

Webmarketing et Community Management 2 semaines - 70h

Tout au long de l'année

Conduite et management de projet 3 semaines - 105h

Tout au long de l'année

Stratégie digitale 7 semaines - 245h

Avril / Octobre

Communication Digitale : Formation pour les salariés 3 mois - 140h

Tout au long de l'année

 

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